La route

garage-boulinas

Ce qu'il faut retenir, c'est que La Tannière n'est pas si grand que cela!

Bien sûr, il y a la place plus une ruelle(rue de la FUTAIE), mais elle traversée par une seule route principale(A noter que je parle de route et non de rue, car c'est ainsi qu'on l'appelle).

Depuis que nous avons des numéros, elle se nomme maintenant RUE DE BRETAGNE.

En effet, en continuant sur cette route, nous arrivons à FOUGERES qui se trouve en Bretagne.

Il suffit de regarder la photo.

panneau-chene-trumeau

Grâce à cette photo, nous voyons très clairement que La Tannière est un carrefour. Je devrais parler de rond-point, mais c'est plus fort que moi.

A noter, entre autres la direction de PONT-MAIN qui n'est qu'à une dizaine de km de là.

Il existe toutefois une intersection dans le bourg. C'est la route qui mène à Chêne-Trumeau. Cette route qui n'est qu'un chemin de ferme, est tranquille quand on veut faire de la marche à pied car elle est longue d'environ 1 km.
Récemment, notre maire a installé un panneau stop. Les nouveaux arrivants croyaient qu'il y avait une priorité à droite alors qu'il est clair que nous autres nous laissions passer les autos. En effet, quand on se présente au panneau de chêne trumeau, vu la visibilité, il y a intérêt à ne pas s'emmancher sur la voie principale.
Dernier point(dans les années 70), les automobilistes qui sont passés par là, savaient que la limitation était de 45 km/h. Et beaucoup se sont fait avoir par un excès de vitesse, parce que les gendarmes se planquaient dans cette route de Chêne-Trumeau.



Les bornes km et les égouts
borne-gauche
borne-droite