Manifestation du 13/01/2013

Lettre bilan manifestation du 13/01/2013

-C'est le résultat du vrai nombre de manifestants!

-Nous étions 1 300 000 !

On ne s'en doutait pas au début de l'après midi, même si on savait qu'on était nombreux. On savait par exemple que les premiers étaient arrivés sur le champ de Mars alors que l'on commençait à partir....sans compter ceux qui étaient derrière nous:il y en avait encore jusqu'à la place de l'Etoile!

Inutile de vous dire que l'on avait pas besoin de se tenir à 1 mètre d'intervalle, pour faire du nombre. Les organisateurs étaient obligé de nous dire de s'écarter pour être compter. Nous avons été compté 2 fois.

Pour ma part, nous avons été dirigé dans le 16e arrondissement(un quartier de riches!)et ... on a réussi à faire sortir ces gens du balcon pour nous saluer.

On a eu peur pour la météo mais elle était au rendez-vous jusqu'à la tombée de la nuit. Dire que nous devions rentrer en car à partir de 17h30!

Les 2 moments les plus forts:
1)L'arrivée en fanfare au champ de Mars.
J'avais jamais vu autant de monde la-bas, c'était vraiment noir de monde.
2)Dans le car au retour. Il y avait des cars en stationnement des deux cotés des boulevards (aussi de chaque cotés, sur les ponts de la Seine!)et des gens qui marchaient, qui marchaient... et ceci au moins 10 minutes sans tricher en quittant Paris.

Communiqué du 14-01-2013 manif pour tous
communique-du-14-01-2013-manif-pour-tous