pse-de-doeswal
J'aime

m-glass

Doeswal TASCHOT:son Xpression

Arc à poulies:PSE

Pages: 1  2 


J'aime

On voit bien la nouveauté de cet arc qui possède une sur-résistance de la poignée!

Doeswal a enlevé les 'noxets' du loop, car lorsqu'il armait ses flèches, celles-ci tenaient mal sur la langue de vipère(du repose-flèche), ou alors il faut les armer en douceur (dixit Norbert)!

En ce qui concerne la visette, elle n'a pas besoin d'élastique(c'est devenu un standart:même-moi, lors du changement de cablâge de mon arc, on l'a supprimée).

Cela fait plus pro!

fenetre-xpression
J'aime

Une des caractéristique de cet arc, est la fenêtre au niveau du repose-flèches.
Ce doit être une habitude pour placer les flèches sur l'arc.

On aime ou on aime pas!

scope-xpression
J'aime

On remarque bien le point lumineux du scope, grâce à la fibre optique qui entoure celui-ci. Ceci est d'autant plus vrai, que la photo a été prise dans un endroit sombre!


J'aime

Doeswal, as-tu songé à mettre un (repose-flèche) effaçable?

stop-corde
J'aime

La conception du stop-corde serait à revoir!(Il bouge!)

En plus de n'être pas dans l'axe de la corde, son réglage n'est ni top, ni esthétique! Cela s'explique que contrairement à un One-cam(adaptée pour une allonge précise). Içi le banc(entraxe poignée-corde) change en fonction du changement de jeu de cames. Et comme Doeswal continue de grandir ...

viseur-xpression
J'aime

Je voudrais vous parler du viseur de Doeswal:

Peut-être avez-vous remarquer les deux petits cylindres montés sur caoutchouc, vissés contre la graduation verticale du viseur?
-Ils permettent de protéger celui-ci des secousses de l'arc lors de la décoche. En effet, si vous pouviez voir cela au ralentit dans des vidéos, vous seriez surpris des contraintes lors d'un tir... le viseur en particulier!

Moi-même, j'ai rêvé d'en avoir! Ils ne sont pas donnés (financièrement)!

ecarteur-loop-xpression
J'aime

En plus du stop-corde(qui permet aux branches d'arrêter la course de la corde et ne pas dépasser celle-ci pour venir taper sur l'avant-bras), tout en bas, nous pouvons voir aussi l'écarteur du PSE!

L'arc ne possède pas les petits galets qui diminue sensiblement le frottement des câbles sur l'écarteur, comme sur les Mathiews. A première vue, cela peut sembler superflu, mais on ne crache pas sur tout ce qui peut être un plus pour gagner de la rapidité!

Pour finir, nous observons le loop qui n'est plus un phénomène de mode car on le trouve sur tous les arcs maintenant!
Cela existe déja depuis plus d'une décennie!
Je me souviens, au début, du mien en aluminium que l'on avait installer sur la corde de mon arc, pour augmenter son allonge et pour que le décocheur n'interagisse pas sur les encoches de mes flèches!

Le grip donne une valeur ajoutée à l'arc
grip-xpression
J'aime
Pages: 1  2 


l'Xpression:vue générale
arc-xpression
J'aime
+Détails

J'aime

J'aime